Carte-3d-court41-

Idéalement situé au pied de la Loire, dans un des plus beaux villages de France, le Château de Montsoreau permet de coupler la visite du monument avec de nombreuses activités : activités nautique sur la Loire (canoë, ski nautique…), œnotourisme à la découverte des vins de Saumur et de Chinon, montgolfière, visite du village troglodytique de Turquant ou de la collégiale de Candes Saint Martin, à la confluence de la Vienne et de la Loire.

Chaque deuxième dimanche du mois, 80 professionnels de la brocante et de l’antiquité se réunissent aux Puces de Montsoreau sur les bords de Loire de 9h à 18h, permettant aux promeneurs de chiner livres anciens, bibelots, dentelles, meubles…
« Le Plus des Puces » : un collectif d’artisans d’art, restaurateurs et créateurs complète chaque mois l’offre des brocanteurs.

Puces de montsoreau

Situé sur le circuit de la Loire à vélo, le château offre aux cyclotouristes une assistance technique, un mobilier pour garer son vélo et des consignes.

Les mercredis de Montsoreau
Juillet et Août : promenade commentée dans les ruelles de Montsoreau,: déambulation entre Loire et coteau, de la Maison du Parc au Château de Montsoreau, en passant par le quartier de Rest.
Réservation auprès de l’office de tourisme de Montsoreau.
Tel : +33 (0)2 41 51 70 22
Adulte : 4€
Enfants (jusqu’à 12 ans): gratuit
Pour bien préparer votre séjour en Val de Loire, vous trouverez ci-après les coordonnées des offices de tourisme, hébergeurs et partenaires touristiques.

Office de tourisme de Saumur
Anjou Tourisme
Agence régionale – Pays de la Loire – Territoires d’innovation

Loire à vélo