Jean 2

Situé dans la cour intérieure, la Cave à Manger du Château propose une cuisine de saison à la fois simple et inventive. Dans ce lieu convivial, vous vous laisserez surprendre par l’originalité d’une carte authentique aux plats servis dans un cadre exceptionnel.

Nommé Jean 2 en hommage à Jean II de Chambes – proche conseiller de Charles VII –  qui fit construire le château au XVème siècle,  Jean 2 est situé dans les anciennes cuisines du château classées monument historique.

cave-a-manger-jean-2-chateau-de-montsoreauLa cave à manger décline sur deux ambiancesune salle voutée, cosy, intimiste et décontractée avec un coin bibliothèque pour dévorer une BD ou un livre d’art, un roman ou un recueil de poésie, en toute sérénité et une terrasse, pour les jours d’été, avec son roof top qui donne sur la confluence de la Vienne et de la Loire.

Côté cuisine, le Jean 2 propose une variété d’ardoises composées de produits locaux : cochonnailles et fromages bio ou artisanal, accompagnés d’un verre de vin naturel. Il est ouvert tout au long de la journée pour rafraichissements, pauses gourmandes et déjeuners.

jean-grande-ardoise-de-cochonnaillesjean-grande-ardoise-de-fromages

Côté déco, la musique inspire le lieu.
Aux murs, des pochettes de vinyles collector rappellent que le collectif Art & Language – dont les œuvres avant-gardistes sont présentées dans le château – a collaboré à plusieurs albums du groupe de rock psychédélique Red Crayola.
Un piano est également mis à disposition des visiteurs qui souhaiteraient exercer leur talent.