Le Château de Montsoreau-Musée d’art contemporain offre un accueil adapté aux établissements scolaires du CP à la terminale.

Visites

Les visites guidées sont suspendues en raison de la situation sanitaire. Le musée reste entièrement accessible en visite libre. Merci de votre compréhension.

Visite libre 
Visite en toute liberté du château et
de sa collection d’art contemporain.

Visite guidée 
Visite découverte du musée en compagnie d’un médiateur.

Ateliers Pédagogiques

  • À vos plumes : les élèves découvrent la place du langage dans la vie quotidienne et dans la création artistique. Sur les traces de Rabelais, d’Alexandre Dumas, des Surréalistes et des artistes d’Art & Language les élèves sont invités à imaginer une composition à l’aide de lettres et de mots.
  • Atelier Graffiti, de Lascaux à Bansky : lors d’un jeu de piste les élèves découvrent les graffitis présents dans le château, interprètent les bas-reliefs et remontent le fil de l’histoire. À leur tour, ils sont invités à graver leurs propres graffiti sur un mur de pierre dédié.
  • Tous des artistes Que signifie être artiste ? Les élèves réfléchissent sur la notion d’œuvre d’art et s’improvisent artistes en se déguisant à la manière du collectif Art & Language.
  • Carte blanche : les élèves abordent les principes de la cartographie et son rapport à l’histoire en créant leurs propres cartes.

20160826_140809

Tarifs groupe

Visite libre ou guidée

Plus de 18 ans
8,20

Visite libre ou guidée

De 5 à 18 ans
5,90

Ateliers pédagogiques

Tarif par élève
8

Formulaire de Contact

Votre nom (obligatoire)

Votre email (obligatoire)

Sujet

Votre message